Sélectionner une page

Parmi les différentes actions menées par les agents de nettoyage au sein des entreprises, les vitres présentent un aspect essentiel. En effet, un espace de travail sain et propre incitera favorablement les employés à se consacrer à leurs tâches. Cependant, cette propreté passe aussi par le bon nettoyage des vitres, permettant aux employés de profiter d’une vision nette de l’environnement extérieur à l’entreprise. C’est pourquoi, Albiance, l’entreprise spécialiste du nettoyage professionnel, nous fait découvrir cet aspect essentiel de son expertise.

Le nettoyage des vitres classiques

A hauteur d’homme, le nettoyage de vitre s’effectue selon différentes techniques, mais le résultat se doit d’être le même. En effet, que vous optiez pour un nettoyage de vitre à l’américaine, à la française ou à la scandinave, l’objectif est identique : retrouver une excellente propreté des surfaces vitrées. Pour cela, il est essentiel d’effectuer ce nettoyage par temps clair mais pas trop ensoleillé, au risque de faire sécher trop rapidement les produits de nettoyage, susceptibles de laisser des traces. En revêtant l’équipement adéquat et des gants protecteurs, il faut ensuite se munir d’un mouilleur, imbibé de produits nettoyants et d’eau. Ensuite, il faut passer avec le mouilleur sur l’ensemble de la surface en insistant sur les angles de la vitre et les éventuelles traces de saleté. Enfin, pour nettoyer correctement la surface, il faut alors repasser à l’aide d’une raclette, permettant d’ôter toute trace ou résidu de poussière. Pour ce qui est des finitions, il est conseillé de repasser avec un chiffon en microfibre pour enlever les dernières traces de produits nettoyants.

Le nettoyage des vitres en hauteur

Cette zone est parfois plus complexe à traiter. Cependant, il existe différentes techniques permettant un nettoyage parfait de ces surfaces vitrées. Ainsi, le nettoyage à l’eau pure est fréquemment utilisé. Il consiste à s’aider d’une machine motorisée conçue à cet effet. Celle-ci peut fournir un accès à une eau traitée pour éviter toute trace de calcaire et profiter d’un rendu net et sans aucune trace résiduelle. Il suffit ensuite de se munir d’un manche d’une longueur adaptée à la hauteur de la vitre et d’asperger d’eau pure cette surface vitrée.