Sélectionner une page

De nombreuses entreprises optent pour des sols revêtus de moquette car cette matière est reconnue pour sa douceur et son esthétisme. Cependant, la moquette présente dans les locaux d’entreprise nécessite d’être convenablement entretenue afin de prolonger sa durabilité. C’est pourquoi, les experts du nettoyage industriel Albiance nous font part de leurs précieux conseils à ce sujet.

L’aspirateur, l’accessoire essentiel pour l’entretien des moquettes

Afin d’éliminer efficacement les poussières et autres saletés présentes sur les moquettes, il est recommandé d’aspirer les sols à raison d’une fois par semaine au minimum. Autrement, les saletés risquent de s’incruster en profondeur dans les sols. Cela permet également de préserver la couleur originale de la moquette. Cependant, l’aspirateur n’est qu’une étape préalable à un nettoyage en profondeur de ces surfaces délicates.

De nombreuses solutions de nettoyage

Après avoir proprement aspiré la moquette, il existe plusieurs solutions efficaces pour assurer sa propreté plus durablement. Premièrement, on retrouve le nettoyage à la vapeur, qui consiste à pulvériser de l’eau chaude, mélangée à des produits nettoyants directement sur les sols tout en aspirant directement toute les impuretés. Deuxièmement, on peut envisager le nettoyage à la poudre. Cette solution permet d’appliquer une poudre nettoyante, qui une fois sèche, est aussi aspirée grâce à aspirateur, en ôtant alors toutes les saletés. Elle est particulièrement appréciée par les entreprises car peu contraignante et très efficace. Enfin, le nettoyage des moquettes grâce au shampoing est aussi envisageable. Mais cette solution performante n’est possible à l’unique condition de l’associer à l’utilisation d’une machine à brosse.

Un nettoyage régulier est la clé d’un environnement de travail sain

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses méthodes pour assurer le bon entretien des moquettes en entreprise. L’essentiel est de s’assurer du bon nettoyage régulier de ces surfaces. Par ailleurs, lorsqu’une tâche apparaît, il est primordial d’agir au plus vite. En entretenant régulièrement les moquettes d’une entreprise, le confort des collaborateurs est assuré et la durabilité de la moquette est prolongée.